Services de
contenu

De la
découverte à la
distribution

Notre objectif est d'offrir les meilleurs services de contenu aux bibliothèques universitaires et aux fournisseurs de contenu. Notre mission est de permettre aux bibliothèques de satisfaire leurs besoins en matière de contenu, qu'il s'agisse de l'administration de la bibliothèque ou de l'utilisateur final. Nous servons également de partenaires aux fournisseurs de contenu en maximisant la découverte et l'utilisation de leur contenu, ainsi que l'accès à celui-ci.

Nos principes directeurs

Nous permettons aux bibliothèques de rendre leurs ressources découvrables et accessibles en fonction de :

  • L’exactitude et l’actualité du contenu
  • La qualité des métadonnées
  • La pertinence du contenu

Collaboration avec la communauté, raison du succès

Notre succès repose sur la collaboration avec les bibliothèques, les chercheurs et les fournisseurs.

Par l’intermédiaire de l’interface Idea Exchange, les bibliothèques peuvent nous permettre d’identifier le contenu qui importe le plus à la communauté.

Le groupe de travail sur le contenu, le groupe de gestion de la zone communautaire Alma et tous les autres groupes de réflexion dédiés servent de plateformes de discussion entre Ex Libris et la communauté des bibliothèques permettant les échanges sur la stratégie et les services de contenu.

Comme notre collaboration constante avec la communauté le prouve, nous tâchons d’offrir une visibilité complète sur nos activités liées au contenu, de manière à ce que les institutions restent au courant de tout ce qui touche à cet élément essentiel des solutions de bibliothèque.

Nos priorités

Les activités de contenu ne se limitent pas à l’ingestion des données ! Nous donnons la priorité aux activités axées sur la clientèle, en faisant en sorte d’offrir un contenu qui importe, qui est organisé et enrichi afin que les étudiants et les chercheurs puissent le découvrir et y accéder. Nous ajoutons sans cesse des services de contenu tels que l’accès libre et les revues entre pairs, permettant aux bibliothèques d’offrir une expérience de recherche optimale à leurs lecteurs.